imageactu

Hermès offre une expérience unique via WeChat

mercredi 5 juin 2019

WeChat, la principale plate-forme chinoise de médias sociaux en Chine, est devenue un outil pratique pour les grandes marques de luxe, non seulement pour atteindre leurs consommateurs chinois, mais également pour renforcer le prestige et l’exclusivité de leurs produits.

Du 29 au 30 mai, Hermès a organisé un magasin éphémère de deux jours dans la Cha House de Shanghai, bâtiment historique récemment transformé en un espace événementiel chic, afin de réintroduire son nouveau parfum «IT», Twilly d ‘Hermès, (prix de vente au détail à 133 $), créé par la Maison en 2017.

Deux jours avant l’événement, Hermès a créé une campagne HTML sur WeChat destinée aux abonnés qui pouvaient effectuer des réservations en ligne.

Après avoir cliqué sur un GIF, les utilisateurs de WeChat étaient redirigés sur la page de la campagne puis  une photo en noir et blanc et un modèle entourés de rubans multicolores à motifs Hermès en perpétuelle mouvement apparaissaient.

Il etait demandé aux utilisateurs de glisser à gauche pour découvrir le parfum Twilly d’Hermès. En cliquant sur le texte situé sous la bouteille, le consommateur atterrissait sur la page de réservation avec les détails de l’événement.

Il leur etait ensuite demandé de renseigner leurs informations personnelles et leurs coordonnées pour réserver une place. En échange, cette réservation leur donnait des droits privilégiés: un accès VIP, un cadeau gratuit de ruban Twilly (premier arrivé, premier servi) et une boisson spéciale. De plus, les invités ayant réservés pouvaient ammener quelqu’un.

L’utilisation de wechat pour effectuer  une réservation à un événement Hermès est un bon exemple de la façon dont les marques de luxe peuvent passer du Online au Offline en  récompensant leurs membres pour leur fidélité. Au moment de la publication de cet article, le message avait recueilli plus de 42 000  vues et reçu 126 «j’aime».